mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 02/05/22 – Des candidats uniques de gauche aux Législatives ; Malaise mortel Place Anatole France ; Recherche de figurants à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce lundi.

———————-

Politique…

Il reste moins d’un mois et demi avant le premier tour des élections législatives en Indre-et-Loire, le scrutin qui permet de renouveler les députés de l’Assemblée Nationale. Et depuis cette nuit c’est officiel : La France Insoumise et Europe Ecologie Les Verts partiront unis, donc avec des candidatures communes dans les 577 circonscriptions du pays avec l’ambition d’obtenir une majorité et d’obliger Emmanuel Macron à cohabiter (même si pour l’instant les sondages donnent une majorité au chef de l’Etat).

Dans cet accord qui crée la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Social, La France Insoumise donne 100 circonscriptions aux écologistes… dont celle de la ville de Tours où Charles Fournier sera candidat, avec une suppléante issue des rangs du parti de Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, les candidatures EELV de Christophe Alhuir sur la 2e circonscription (Amboise) et de Zélie Geneix sur la 3e (Loches) ne sont plus d’actualité, pour respecter l’accord. Reste maintenant à savoir si les Socialistes et les Communistes rejoindront aussi l’alliance.

Par ailleurs, si vous voulez voter les 12 et 19 juin, il est encore temps de vous inscrire ou de modifier votre inscription sur les listes électorales (par exemple pour prendre en compte un déménagement). La démarche peut se faire jusqu’à mercredi sur Internet et jusqu’à vendredi dans les 272 mairies du département.

 

Fait divers…

Dimanche soir vers 21h, un homme d’une trentaine d’années a fait un malaise cardiaque au pied des grands arbres de la Place Anatole France. Prévenus par un passant, les secours ont tenté de le réanimer mais sans succès. La victime n’a pas pu être identifiée dans l’immédiat et ne semblait pas avoir été agressée. Une enquête devra déterminer les causes précises de son décès.

 

Appel à candidatures…

Mercredi après-midi on tourne une comédie musicale de 14h à 18h à l’Opéra de Tours : l’équipe cherche des figurants bénévoles pour passer devant la caméra. Pour proposer votre candidature écrivez un mail à [email protected].

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !