dimanche 29 mai, 2022

Les Halles de Tours passent en cuisine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dégustation commentée sur Info-Tours.fr.

Certains ne se font pas prier, d’autres sont plus timides. A 11h30, l’estomac est en général bien réveillé mais il doit être un peu joueur pour passer sans encombres l’épreuve suggérée par les commerçants des Halles de Tours. A l’occasion de la Fête de la Gastronomie, et sous le Soleil pour la deuxième année consécutive, les commerçants du ventre de Tours sont sortis sur leur parvis pour faire déguster leurs produits aux passants venus faire leur marché ou spécialement déplacés pour l’occasion. D’ailleurs ils les gâtent quitte à imaginer des recettes ou des nouveaux produits qui, en cas de succès, pourront se retrouver en vitrine d’ici peu. Finalement quel meilleur test que celui de la clientèle ?

On passe donc sans transition d’un filet mignon de porc auquel le fromager Rodolphe Le Meunier a ajouté une sauce crème liquide – Fourme d’Ambert au nougat de Tours de la pâtisserie Nicolas Léger puis une tête de moine à la confiture de cerise noire, un peti verre de bordeaux blanc, du carpaccio de boeuf bio, le jambon aux herbes du Palais de la Viande, les préparations de la Maison des Halles, les moules, les macarons… Et dans tout ça, on en oublie. Ca vous donne une idée de l’étendue proposée.

Impossible de dire le contraire : cette initiative portée par l’association des commerçants des Halles n’a pas eu de mal à trouver son public en assurant de façon conviviale la promotion des produits du grand marché couvert de Tours : il faut manger du gras, mais du bon gras ! » lançait notamment une vendeuse aux curieux. Le genre de conseil que l’on aimerait entendre plus souvent.

O.C.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !