Braver la pluie pour l’ail et le basilic

La météo tristounette n’a pas (trop) découragé les amateurs.

C’est entendu : on ne trouve pas que de l’ail et du basilic à la foire du même nom à Tours. Fouasse, fromages d’auvergne (aux trois poivres, un délice !), saucisson vêtements ou melons venaient compléter le paysage dans les rues du Vieux-Tours ce dimanche. Sauf qu’il fallait être courageux pour oser sortir malgré le ciel menaçant. Et donc être chanceux pour espérer passer entre les gouttes. Mission difficile.

Pourtant, même s’il n’y avait pas de gros bouchons devant les stands en début d’après-midi, il y avait en permanence des promeneurs qui cherchaient les plus beaux plants, les meilleures saveurs et les affaires les plus intéressantes. N’hésitant pas à repartir avec des paniers importants, parfois plusieurs dizaines d’euros. Chez les producteurs du coin ou chez ceux venus d’ailleurs (beaucoup plus nombreux…).

En tout cas, cette foire à l’ail et au basilic c’est un cocktail de senteurs. A des dizaines de mètres à la ronde. Un excellent exercice pour le nez, un appel à la gourmandise aussi. Mais avec quoi va-ton désormais accomoder nos achats ? Telle est la question. Salade ? Gigot ? Poëlées estivales ? Vous n’avez que l’embarras du choix.

Voici quelques images capturées ce dimanche après-midi autour de la Place du Grand Marché (comme vous pouvez le constater, les plans de basilic sont bien arrosés !) :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda