La Nuit Electro veut vous mettre une claque sonore et visuelle

Le parc expo de Tours accueille des DJ jamais venus en France auparavant.

Ce samedi soir, Tours Evénements joue très gros. La structure a cassé sa tirelire pour se payer une nuit électro avec une programmation à faire palir d’envie les plus grands festivals électro français alors que c’est la toute première fois qu’un tel événement est organisé à Tours. Jusqu’ici, à part le set électro d’Orléans (40 000 personnes mais sur une courte durée), ce n’est pas vraiment au Val de Loire que l’on pense quand on veut danser devant de grands DJs. Mais Cédric Pellerin a de l’ambition : « j’espère que ça va devenir le plus grand festival électro de France ! » explique l’organisateur, lui-même amateur de ce genre de manifestations. Pour marquer le coup, il a fallu aligner des milliers d’euros (chiffre secret), prévoir des transports en avion, en train ou en voiture et des nuitées d’hôtels pour convaincre les artistes que c’est là qu’ils devaient être.

3 à 4 000 personnes espérées pour la première

Mais comment peut-on avoir cette ambition si grande alors que l’édition sera réussie si 3 à 4 000 spectateurs y participent ? « Dans le Sud-Ouest, le plus grand festival électro de France qui accueille aujourd’hui 80 000 personnes a commencé avec 5 000 spectateurs et il était gratuit ». Bref, tout est possible tant que l’on démontre sa capacité à organiser un show de manière irréprochable, à mette l’ambiance et à attirer de grosses pointures. Sur ce point là, la Nuit Electro tourangelle fait fort puisque Sander Van Door (Pays Bas) et Robbie Rivera seront sur la scène du grand hall alors qu’ils n’ont jamais mixé en France auparavant. A leurs côtés, 8 autres DJ dont le français Joachim Garraud qu’on ne présente plus aux amateurs, Quentin Mosimann (chanteur de la Star Academy devenu ultra populaire dans les boîtes de nuit) ou encore Dim Chris. 4 artistes locaux (venus de Tours et des environs pour inciter un large public à se déplacer) assureront le warm-up.

Au final, avec 10h de musique dès 17h, c’est un sacré marathon qui se prépare. Bien sûr, les organisateurs le savent, la plupart des visiteurs n’arrivera sans doute qu’en début voire milieu de soirée. Et ils s’attendent à un rush de réservations (à 29€ la place) en fin de semaine : « on vise un public de 16 à 25 ans » explique Cédric Pellerin « et ils prévoient leurs sorties au dernier moment. » Son but : qu’ils prennent « une claque », sonore et aussi visuelle avec la promesse d’un gros show de lumières. Les déguisements sont aussi vivement recommandés « et plus ce sera extravaguant, mieux ce sera ». Tant que cela reste suffisamment pratique pour danser…

Olivier COLLET

Signe que Tours va rayonner avec cet événement, la radio partenaire NRJ va diffuser en direct une partie de la soirée sur son antenne nationale samedi soir.

Infos + : https://www.facebook.com/pages/La-Nuit-Electro/391565991024432?fref=ts

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda