mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Faut-il légaliser le cannabis ? On en débat à Ballan-Miré

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est un sujet chaud, un thème qui pourrait bien s’inviter dans la campagne pour la prochaine élection présidentielle en 2022… Faut-il légaliser le cannabis ? Plusieurs voix s’élèvent en faveur de cette proposition, estimant que cela pourrait calmer les trafics générateurs d’insécurité dans de nombreux quartiers. Plusieurs membres de la majorité présidentielle ou de la gauche défendent cette idée alors que la droite y est beaucoup plus réticente.

Au nom de la santé publique la France a toujours eu une politique très répressive envers les fumeurs de joints, la preuve en est : la dernière loi avec des amendes forfaitaires si on se fait surprendre. Et pourtant, les choses bougent avec l’augmentation du nombre de pays qui assouplissent leur réglementation et l’acceptation du cannabis thérapeutique. Des tests sont menés sur le sujet depuis quelques mois.

Alors la population est-elle prête à aller plus loin ? Et avec quelles règles ? La députée LREM du Chinonais Fabienne Colboc propose un débat public sur ce sujet ce jeudi 30 septembre à 19h30 à Ballan-Miré. L’élue ne sera pas seule : elle invitera sa collègue du Loiret Caroline Janvier, qui a beaucoup travaillé sur le cannabis dit récréatif et qui promeut une légalisation encadrée dans un rapport publié en mai 2021. Le député de Gironde Eric Poulliat sera là aussi, lui qui a oeuvré pour le déploiement de l’amende forfaitaire.

Si vous souhaitez venir il vous faut un pass sanitaire mais aussi vous inscrire en appelant le 06 70 11 90 48 ou en écrivant à [email protected]

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !