Guerre à Gaza : l’Hôtel de Ville de Tours a éteint ses lumières en mémoire des victimes civiles

C’est le maire de Tours Emmanuel Denis qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : l’Hôtel de Ville est resté dans le noir dans la nuit du 29 au 30 mai “avec une pensée particulière pour toutes les victimes civiles de Gaza et des frappes meurtrières sur Rafah”.

La commune participe ainsi à une action menée dans plusieurs grandes villes comme Lyon, Strasbourg ou Marseille. “Regardons en face le sort réservé aux populations meurtries. Pour la justice, pour la paix, pour notre commune humanité” écrit encore l’élu écologiste pour justifier l’initiative.

Depuis le début de la semaine, la colère internationale est montée d’un cran alors qu’Israël a mené plusieurs frappes sur des zones humanitaires de la bande de Gaza, faisant de nombreuses victimes civiles. L’Etat hébreu dément viser les populations dans sa guerre contre le Hamas mais cela ne suffit pas à calmer l’indignation.

Ce samedi, une nouvelle manifestation pour un arrêt des combats à Gaza est prévue à Tours. Elle aura lieu à partir de 15h Place Jean Jaurès. Mardi soir, près de 900 personnes s’étaient rassemblées lors d’un défilé organisé à la dernière minute par le Collectif Solidarité Palestine 37. Celui-ci organise aussi une conférence avec un médecin de retour du Proche Orient. Elle aura lieu dès 18h30 ce vendredi au Centre de Vie du Sanitas.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda