La dernière mobilisation de cette profession remonte à 2014. Les pharmacies sont appelées à fermer leurs établissements partout en France ce jeudi à l’appel de 2 syndicats.
“L’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO) et l’ensemble des représentants de la profession appellent à une fermeture totale des officines pour défendre le maintien d’un accès à des soins de qualité, alerter contre le risque réel de déserts pharmaceutiques et s’opposer à une possible dérégulation de la vente en ligne des médicaments“ souligne un communiqué des représentants de la profession.
Une manifestation partira à 10h de la préfecture de Tours, en direction du Champ Girault. Les étudiants de la fac de pharmacie tourangelle ont prévu d’y participer.
Mais alors que faire si vous avez besoin de médicaments ? L’Agence Régionale de Santé a publié une liste des officines ouvertes dans le département. Des pharmacies réquisitionnées pour assurer un service minimum.
Pharmacie de la Loire
17 rue de Blois
37400 Amboise
Pharmacie de la Loge
ZA la logo
Route départementale 751
37190 Azay-le-Rideau
Pharmacie la grande prairie
Zone commerciale les grandes prairies
avenue du général de Gaulle
37140 Bourgueil
Pharmacie le Troadec
15 rue nationale
37160 La Celle Saint Avant
Pharmacie Loustanau
4 rue nationale
37250 Montbazon
Pharmacie des Bredins
Centre commercial Super U
44 bis avenue Victor Laloux
37270 Montlouis-sur-Loire
Pharmacie du marché
31 rue du Marché
37460 Montrésor
Pharmacie Chenoffe
9 avenue du Général de Gaulle
37360 Neuillé Pont Pierre
Pharmacie du Val de Claise
3 rue des Halles
37290 Preuilly-sur-Claise
Le mouvement ne dure qu’une journée. Dès ce vendredi 31 mai, l’ensemble des pharmacies d’Indre-et-Loire rouvre normalement.