Bientôt vous pourrez voyager partout avec un seul titre de transports

La région Centre-Val de Loire et la Métropole de Tours, font partie des territoires qui vont expérimenter le titre unique de transports en 2024.

Ce projet porté par l’Etat est voué à se généraliser dès 2025. Auparavant, trois régions, la Normandie, les Pays-de-la-Loire et le Centre-val-de-Loire ont été retenues pour expérimenter à partir de la fin de l’année le titre de transport unique

. Cette « première phase expérimentale » portera en particulier sur l’axe Caen – Le Mans – Tours avec la participation des trois métropoles concernées, indique le Ministère des Transports dans un communiqué. « Ces territoires offrent un terrain propice pour tester différents parcours utilisateurs, valider des propositions techniques, améliorer et étendre progressivement le service auprès d’usagers effectuant des déplacements interrégionaux de porte-à-porte ».

L’enjeu est la mise au point d’une solution « permettant de réaliser des trajets de bout-en-bout sur tout le territoire national avec un seul titre de transport ».

 « Il s’agit de relier entre eux les systèmes billettiques régionaux et locaux pour simplifier le parcours des usagers » explique encore le communiqué.

Les détails et modalités précises concernant le fonctionnement seront détaillées dans les prochaines semaines.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda