Exploit ! Une Tourangelle réussit l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet du monde

Delphine Chaigneau a 49 ans et elle est prof d’EPS dans le quartier des Rives du Cher à Tours. Depuis des mois, elle préparait l’aventure de sa vie : l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet du monde (8 849m).

“J’aime la montagne depuis toute petite. J’ai la chance d’avoir des parents très sportifs. Dès 3-4 ans je suis passée sur les skis avec mon frère, puis des randos, des treks comme la traversée de La Réunion” nous racontait-elle dans une interview pour 37 degrés.

Ce mardi 21 mai, l’alpiniste a atteint son but en compagnie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, dont une dizaine de guides sherpas spécialistes de la très haute montagne. Delphine Chaigneau a atteint le sommet de l’Everest à 2h40 heure française, après une dizaine d’heures d’ascension (elle est partie à 16h15 lundi).

La Tourangelle devient ainsi la 15e Française à réussir cet exploit. Il y a eu quasiment dix fois plus d’hommes qui ont réussi l’épopée, donc pour elle ce défi c’était aussi une façon de prouver que les femmes ont les capacités de mener à bien ce type de projet. “A côté on avait aussi en tête de réaliser un projet écologique au Népal, avec un ramassage de déchets sur les différents camps de la Vallée de l’Everest. Et puis on soutient l’aménagement d’une salle informatique dans une école” souligne Delphine Chaigneau.

Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Facebook.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda