[En vitrine] Callisto par Nota Bene : des puzzles tourangeaux autour des mythes et légendes

Le YouTubeur tourangeau Nota Bene, spécialiste de l’Histoire, s’approche tranquillement des 2,5 millions d’abonnés sur YouTube, auxquels s’ajoutent 530 000 likes sur TikTok et 212 000 followers sur Instagram. Une star d’Internet, rien de moins.

Celui qui vulgarise avec talent des sujets historiques parfois complexes a également développé sa marque au-delà du web et des vidéos. Récemment, Benjamin Brillaut a brillamment réussi un financement participatif pour financer l’impression d’un livre. Il se lance également dans les puzzles aux côtés de sa femme et productrice, Calie Brillault.

Créée en 2023, la marque Callisto développe des puzzles dessinés par des artistes et fabriqués en France. La 4e saison vient de sortir : elle met en avant les mythes et légendes.

Au total, 12 modèles ont déjà été fabriqués dont 11 avec 1 000 pièces, et pour la première fois un puzzle de 500 pièces sorti en ce printemps 2024. Il représente le Liéchi, un gardien de la forêt slave imaginé par Maylee. Dans le format 1000 pièces, vous pouvez vous exercer avec la superbe illustration des Mille et une Nuits de Shéhérazade par Halimata K., ou encore celle du mythe de Daphné qui se métamorphose en laurier, par Ariane Caldin.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda