Tours Volley Ball : un nouveau joueur avant la demi-finale contre Chaumont

Samedi 6 avril, le Tours Volley Ball a obtenu son billet pour les demi-finales du championnat de France en éliminant Montpellier. Tenant du titre, le club tourangeau va désormais devoir éliminer son plus gros rival Chaumont, leader au classement à l’issue de la saison régulière et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

La première manche entre les deux équipes est prévue ce dimanche en Haute-Marne, puis le match retour mercredi 17 au Palais des Sports du Sanitas, salle Grenon. Pour aller en finale, il faut gagner deux fois. Si aucune équipe n’y parvient à l’issue de ces deux premières rencontres, un duel d’appui aura lieu à Chaumont samedi 20 avril.

Pour avoir les meilleures chances de conserver son trophée, le TVB vient de faire un recrutement.

Déjà passé par la Touraine, l’Argentin Luciano Palonsky est de retour cette semaine en tant que joker médical. Un recrutement pour pallier la blessure d’Antoine Pothron – touché au genou depuis le 3 avril et finalement arrêté six semaines. « Le choix de prendre un joker médical s’est imposé avec l’arrêt d’Antoine, explique François Bruneau, le président du Tours VB. On a absolument besoin d’avoir trois réceptionneurs attaquants pour la suite de ces play-offs » poursuit-il.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda