Agression d’une collégienne à Tours-Nord : Emmanuel Denis exprime sa solidarité avec la victime

Ce lundi soir, les élus de Tours sont réunis en conseil municipal. Comme d’ordinaire, la séance a commencé par les propos introductifs du maire de Tours. Un temps qui permet à chaque fois de revenir sur les derniers faits d’actualité ayant touché la ville. Quelques jours après l’agression d’une jeune collégienne par d’autres jeunes élèves du même établissement, Emmanuel Denis a tenu à exprimer sa solidarité envers la victime et la famille.

Cette agression s’est déroulée dans un contexte national de faits-divers similaires, avec à chaque fois une volonté d’humiliation via la diffusion de vidéos des agressions sur les réseaux sociaux.

« Ce sont des actes odieux perpétués dans le cadre de guet-apens. C’est un phénomène que l’on peut que regretter mais qui prend de l’ampleur. Je rappelle que cela peut entrainer du pénal pour les auteurs mais aussi pour les complices qui filment » a expliqué le maire de Tours.

Ce dernier a indiqué par ailleurs avoir envoyé un message à Nadège Arnault, présidente du Conseil Départemental, qui a la charge des collèges, afin de lui assurer que la ville de Tours mettra à disposition les moyens dont elle dispose en lien avec enquêteurs de la police nationale pour lutter contre ce fléau.

Photo : image d’illustration – Tribunal de Tours

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda