Enlèvement et séquestration d’un ado de Saint-Avertin : 3 jeunes de 18 ans interpellés

Un jeune de 16 ans enlevé, frappé, et retenu dans l’objectif d’obtenir une rançon de sa mère. Voici le scénario criminel qui s’est joué entre dimanche 7 et lundi 8 avril entre Joué-lès-Tours et Saint-Avertin.

Tout commence donc par la prise d’otage de l’adolescent résident à Saint-Avertin. Dans la foulée, sa mère reçoit une demande de rançon de plusieurs milliers d’euros. Un rendez-vous est convenu mais la police intervient pour interpeller les ravisseurs qui détenaient la victime dans une voiture.

Selon la procureure, il ne s’agit pas d’une affaire de stupéfiants mais le mobile précis n’est pas encore établi. Catherine Sorita-Minard explique que le jeune retenu a été frappé au visage et aux mains ce qui a nécessité une courte hospitalisation (les médecins ont autorisé sa sortie ce lundi après-midi).

Les suspects sont âgés de 18 ans et originaires de Joué-lès-Tours. Disposant d’un casier judiciaire vierge, ils sont en garde à vue pour enlèvement, séquestration, tentative d’extorsion et violences aggravées. Une garde à vue qui a été prolongée pour 24h supplémentaires selon un communiqué du parquet.

L’enquête est menée par le commissariat de Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda