Les familles à la rue toujours au Palais des Sports, le maire de Tours interpelle le préfet

Depuis ce mardi 2 avril au soir, le collectif « Pas d’Enfants à la Rue » a organisé une occupation du dojo du Palais des Sports de Tours afin de loger des familles sans logements.

« Au total 12 familles, 16 adultes et 27 enfants ne dormiront pas à la rue ce soir mais au dojo ! N’acceptons pas l’inacceptable et exigeons le logement de toutes et tous ! «  explique le collectif sur sa page Facebook.

Pour rappel, depuis le 31 mars dernier, c’est la fin de la trêve hivernale. En conséquence de cela, le centre d’hébergement d’urgence qui avait été ouvert dans les locaux du Tours Football Club a fermé ses portes. Il disposait de 80 places et ses résidents sont donc désormais sans solutions.

Prévue pour une seule nuit, l’occupation s’est prolongée dans la nuit de mercredi à jeudi, et la ville de Tours a accepté qu’elle se poursuive encore ce jeudi soir. Cependant, le maire indique dans un communiqué que la situation « ne peut pas durer » et il appelle le préfet d’Indre-et-Loire à agir pour trouver une solution.

Une piste avait été envisagée : le Logis des Gouveneurs (Avenue Malraux, près de la Loire), mais elle a été écartée car elle ne correspondrait pas aux besoins des familles. Un nouveau point de situation est attendu ce vendredi 5 avril.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda