[Faut y aller] La brasserie La P’tite Maiz’ fête ses 8 ans !

« Et dire qu’on fait tout ça par amour de la bière », plus qu’un slogan, pour La P’tite Maiz’ cette phrase a valeur d’ADN. La brasserie tourangelle, basée à Notre Dame d’Oé l’a prouvé au fil des années.

Lancée dans un premier temps de manière artisanale, puis sous forme associative avec un festival, La P’tite Maiz’ s’est lancée dans le bain du professionnalisme il y a 8 ans désormais. C’était hier et pourtant c’est déjà bien loin pour ses fondateurs Quentin Besnard et Christophe Le Gall. Les deux compères sont aujourd’hui à la tête d’une brasserie qui produit près de 3000 hectolitres de breuvage houblonné par an. Ce qui en fait la plus grosse brasserie d’Indre-et-Loire en volume.

Avec ses 8 ans d’âge, La P’tite Maiz’ fait même figure des anciens, tant le monde de la micro-brasserie et de la brasserie tout court s’est développé ces dernières années en Indre-et-Loire, avec près de 20 brasseries différentes. Une tendance due à un retour en hype de la bière aidée par une communication moderne que la P’tite Maiz’ a pleinement ancré dans sa stratégie : graphisme soigné, axe événementiel fort, noms stylisés des bières produites, distribution locale chez cavistes ou encore présence accrue dans les restaurants…

De quoi contribuer au succès de la brasserie qui s’est installée à Notre-Dame-d’Oé en 2017. Depuis le développement a été continu avec l’ouverture d’un tap room (bar) dans les locaux de la brasserie, puis la reprise d’un bar en centre-ville de Tours, place du Grand Marché… Une belle success story qui ne fut pas sans difficultés pour autant, c’est le lot de toute entreprise, mais aujourd’hui La P’tite Maiz’ peut se targuer d’employer une petite dizaine de personnes.

Une aventure dense qui méritait bien d’être célébrée. Ce sera le cas ce samedi 6 avril dans les locaux de la brasserie rue Aristide Briand à Notre-Dame-d’Oé avec une journée festive organisée. Au programme il y aura de la musique avec la Fanfare Suck da Head les DJ Sets de Wise Garden et ODN, diverses animations, des visites de la brasserie, des food-trucks pour se restaurer et évidemment des bières de La P’tite Maiz’ à déguster.  

Cela débute à 12h et cela se termine à 1h du matin. Le tarif est de 7 euros, la billetterie est ici : https://www.billetweb.fr/8-ans-la-ptite-maiz

A noter que des navettes sont organisées entre la bibliothèque de Tours et la brasserie, à l’aller comme au retour.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda