Salaires et austérité : une grève dans le social et le médico-social à Tours

Une augmentation générale des salaires, la fin des mesures d’austérité ou encore un plan d’urgence pour embaucher des personnels diplômés. Voici les demandes des syndicats CGT, FO et Sud alliés au collectif tourangeau Notre Santé en Danger. Les 4 organisations appellent à une manifestation ce jeudi 4 avril à partir de 10h devant la préfecture de Tours.

« Lors de la conférence salariale du 28 février 2024, une nouvelle cure d’austérité a été annoncée. Pour le secteur sanitaire et de l’action sociale, à mission de service public, c’est plus de 1 milliard en moins » s’agace le communiqué qui appelle au rassemblement.

L’idée est également de dénoncer la mise en place d’une convention unique du secteur ce qui reviendrait à « domestiquer » les salariés assurent les initiateurs du mouvement. « L’ensemble des salariés de ce secteur l’a d’ailleurs bien compris. Nous ne sommes plus que des variables d’ajustement comme le serait le prix des denrées alimentaires » déplorent-ils ajoutant que même des hausses de salaires ne suffiraient pas « à endiguer la dégradation des conditions de travail et d’accueil ».

.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda