Tempête Louis en Touraine : 110 interventions des pompiers, 2 000 foyers sans électricité

Un fort coup de vent pendant l’après-midi mais aussi de très grosses pluies. Voilà comment résumer le passage de la tempête Louis ce jeudi 22 février en Indre-et-Loire. Le département n’a pas été placé en vigilance orange mais a quand même eu droit à de très grosses rafales : 112km/h relevés à Reignac, soit seulement 12 de moins que le pic de 124km/h enregistré au sommet de la Tour Eiffel à Paris. On a atteint 95km/h à Tours.

Conséquences de ce qui est pour l’instant la plus forte tempête de 2024 : les pompiers tourangeaux ont dû réaliser de multiples sorties sur l’ensemble d département. Ils évoquent des chutes d’arbres, des fils électriques à terre ou encore des appels pour épuisement de locaux. Au total pas moins de 110 interventions, la plupart concentrées sur le créneau 14h-17h.

En parallèle, Enedis fait état de 2 000 foyers privés d’électricité, soit 10% du total recensé en Centre-Val de Loire (on en a par exemple eu 9 000 dans le Loiret). Plus de 200 techniciens ont été mobilisés pour réparer au plus vite.

Ce vendredi, le vent soufflera encore un peu (rafales jusqu’à 50km/h) mais rien de comparable avec la veille. En revanche les températures ont ben chuté et ne dépasseront plus 9° à Tours l’après-midi. Pas beaucoup mieux ce week-end avec toujours un temps très couvert et pluvieux.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda