Replay37 – Foot, basket, volley, hockey : grand chelem pour les clubs de Tours ce week-end

Le dimanche sur Info Tours on vous récapitule l’essentiel des infos à retenir au sujet des grands clubs sportifs du département.

D’abord en volley, Tours reste à 100% de victoires en 2023, avec un 3e succès en une semaine. Ce samedi, le TVB a battu Nantes 3-0 et poursuit donc sa série de victoires en championnat de France. Il reste 6e du classement mais se rapproche du haut de tableau en s’offrant une équipe mieux classée (Nantes est actuellement 3e). Il y a tout de même encore 10 points d’écart entre les Tourangeaux et le leader Chaumont. Prochain match mercredi à domicile contre Ljubljana en Ligue des Champions : un succès ouvrirait grand la voie des playoffs de la compétition.

Le Tours Métropole Basket a également fait des étincelles ce samedi en allant s’imposer à Rueil-Malmaison, lui qui a souvent du mal à gagner à l’extérieur depuis le début de saison. Avec ce succès d’autorité 103-82, le coleader du championnat de Nationale 1 confirme ses ambitions. Les équipes de Chartres et Quimper restent quand même sur ses talons. Prochain match vendredi 19 à domicile. Ce sera face à Rennes.

En hockey, Les Remparts de Tours ont fait une belle opération : ils ont fait tomber Dunkerque, pourtant équipe mieux classée du championnat de D1. La patinoire rouvrira ses portes dès mercredi pour une nouvelle rencontre à domicile, cette fois contre Meudon.

Enfin la 4e et dernière équipe de Tours à briller ce week-end c’est le TFC en foot : victoire 3-0 contre les Loir-et-Chériens de Vineuil à la Vallée du Cher, où Bourges se présentera samedi prochain pour la suite du championnat de National 3. On retiendra aussi le nul 0-0 pour le leader Montlouis à Poitiers, et la défaite 2-0 du FC Ouest Tourangeau de Ballan-Miré face à Bourges-Moulon. En National 2, Avoine est à la peine après une défaite 1-2 à domicile contre Bergerac. Le 3e revers consécutif.

Sinon, il faut féliciter les handballeuses tourangelles de Chambray : après deux défaites consécutives contre les Roumaines de Braila puis Brest, les Conquérantes ont relevé la tête ce samedi à la Fontaine Blanche. Elles jouaient leur 2e match de poule de Ligue Européenne contre les Croates de Zagreb et elles ont gagné 27-25. Première fois que le club s’impose dans la phase de groupes de la compétition, ce qui leur laisse une chance d’aller en quarts de finale. Prochain rendez-vous dès mercredi contre Nantes, en championnat.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda