Nouvel An 2024 : pourra-t-on rentrer en transports en commun à Tours ?

La nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024 on va faire la fête un peu partout dans l’agglomération pour célébrer le passage à la nouvelle année. Les bars du Vieux-Tours s’annoncent déjà particulièrement remplis, sans oublier les soirées privées. Mais au bout d’un moment la fête s’arrête. Et on fait quoi ? Si vous avez bu, il faut absolument avoir un éthylotest à bord de votre véhicule afin de contrôler votre taux d’alcoolémie, et ne pas conduire s’il est trop élevé. Dans ce cas, donnez le volant à une personne négative ou restez sur place.

L’autre option : les transports en commun.

Cette année encore, Fil Bleu maintient des trams toute la nuit du Nouvel An entre Vaucanson à Tours-Nord et Jean Monnet, à Joué-lès-Tours. Des rames passeront toutes les demi-heures, et les tickets seront au tarif habituel. Autre itinéraire possible : emprunter la ligne de bus N1 qui part à 1h, 2h, 3h et 4h de la gare de Tours le 1er janvier. Elle passera par le secteur Halles / Grand Marché avant de rejoindre l’Avenue Giraudeau, le boulevard Louis XI, le campus Grandmont, les Fontaines et l’Avenue de Grammont.

Là-aussi, les billets seront au tarif normal.

Sinon, le 1er janvier, les transports circuleront comme un jour férié classique dans l’agglomération tourangelle donc avec les premiers bus aux environs de 9h (si vous faites un after).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda