Il menace de mort la maire de Château-Renault : 10 mois de prison avec sursis

L’information avait été dévoilée mercredi matin par le préfet d’Indre-et-Loire : mardi, la maire de Château et le directeur du Centre communal d’Action Sociale ont été menacés de mort par un homme. Cet habitant de la commune aurait agi ainsi en réaction à un refus d’allocation. Rapidement interpellé, il a été jugé en comparution immédiate ce mercredi à Tours.

Résultat du procès : une condamnation à 10 mois de prison avec sursis mais aussi à indemniser les victimes. L’homme a par ailleurs interdiction d’entrer en contact avec Brigitte Dupuis et le directeur du CCAS castelrenaudais. Il devra se soumettre à des soins et ne pourra pas détenir d’arme. Il subira enfin un contrôle sur plusieurs mois par un juge d’application des peines.

Cette affaire survient alors que les agressions envers les élus ont été un sujet central du 77e congrès des maires d’Indre-et-Loire organisé ce mercredi au Vinci de Tours. dans le cadre de la réunion, le président des maires d’Indre-et-Loire Cédric de Oliveira a fait part de son incompréhension face à de nombreuses affaires signalées aux forces de l’ordre mais qui ne faisaient pas l’objet de réponses adéquates de la justice selon lui. Il a cité son cas personnel (un homme qui lui pose un poing sur le torse) mais aussi une agression du maire de Luynes ou le sabotage du véhicule du maire de Savigné-sur-Lathan.

En réponse, le préfet d’Indre-et-Loire a exigé de la part des gendarmes de gérer ses affaires comme des priorités. Un membre du parquet de Tours sera également spécifiquement dédié au suivi des dossiers. Plus d’informations dans notre article sur 37 degrés.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda