Cathy Münsch définitivement innocentée

Suite et fin de l’affaire judiciaire liée au détournement de fonds au sein de l’association Apajh 37 (Association pour adultes et jeunes handicapés). L’ancienne première adjointe de la ville de Tours, Cathy Münsch relaxée en appel (après avoir été condamnée en première instance), a en effet vu la Cour de Cassation rejeter le pourvoi demandé par le Parquet Général qui contestait le résultat de la cour d’Appel.

Cette décision met fin à deux ans de procédure judiciaire et à une affaire médiatique retentissante. Pour rappel, l’ancien mari de Cathy Münsch, Guillaume Masset avait reconnu les faits reprochés, c’est à dire le détournement de 350.600 € au détriment de l’association. Ce dernier avait expliqué avoir agi seul et avait été condamné en première instance à trois ans d’emprisonnement dont dix-huit mois de sursis et n’avait pas fait appel.

L’ancienne élue tourangelle (toujours conseillère régionale) a réagi à la décision judiciaire de la cour de cassation par communiqué :

“Mon innocence est définitivement établie, cette décision tant attendue nous apporte enfin, à mes enfants et à moi-même, apaisement et sérénité pour l’avenir.  Ce fut un long combat, deux années d’une exceptionnelle violence personnelle et familiale et je n’aurais pas pu le mener sans toutes les personnes qui m’ont soutenue. Je veux les remercier de m’avoir donné la force. J’ai réservé ma parole à la justice pendant 2 années et me suis mise en retrait de mes mandats, c’est aujourd’hui l’aboutissement de la vérité. J’ai fait confiance à la justice de mon pays et j’ai eu raison. Cette décision renforce ma détermination à m’engager et à agir pour l’intérêt général.”

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda