Ce week-end à Tours : un rallye urbain pour aider une athlète à participer aux Jeux de Paris 2024

Fanny Bourdelas est Tourangelle et elle rêve de faire partie de la délégation française lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 programmés au mois de septembre. Pour ça, cette sportive atteinte de dégénérescence de la vision a besoin de soutien afin d’acheter un vélo tandem qui lui permettra de disputer le triathlon avec un guide.

Pour l’aider, l’entreprise Numaterra a eu une idée : proposer un rallye urbain solidaire dans les rues de Tours. Spécialisée dans les parcours aventure un peu à la façon de Pékin Express, la société créée en 2018 met 100 places en jeu pour cette expédition spéciale disputée uniquement ce samedi 14 octobre. Le tarif de l’inscription est fixé à 9€. Tous les bénéfices iront à Fanny Bourdelas qui a découvert la structure en 2022 en participant à l’un de ses rallyes avec autostop.

Le plan pour ce week-end : départ et arrivée se font au Jardin des Prébendes. Lancement de l’épreuve à 14h et retour programmé à 17h. Entre les deux ? Voici les infos qu’on nous a données : « À la suite d’un briefing d’accueil, les participants, munis d’une carte avec les différents défis à réaliser dans Tours, élaborent leur stratégie et créent leur parcours. Ils partent à l’aventure pour réaliser des missions avec différentes thématiques dans le centre de Tours : géographique, humain, observation et sportif. »

Voici le lien pour vous inscrire : https://www.protiming.fr/Runnings/detail/6995.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda