Après l’Afrique du Sud, le XV d’Irlande rentre à Tours très confiant

C’était assurément LE choc de ces phases de poule de la Coupe du Monde de rugby : les champions du monde en titre contre la première nation mondiale. Et le match a viré à l’avantage du XV du trèfle.

Ce samedi soir, l’Irlande a battu l’Afrique du Sud pour son 3e match dans ce mondial. Logés à Tours depuis un peu plus de 3 semaines au Château Belmont, s’entraînant à la Chambrerie, les Irlandais étaient manifestement bien préparés. S’il n’y a pas eu énormément de points marqués contrairement à leurs deux premières rencontres, la qualité de jeu était là.

Score final : 13-8 pour les verts qui confirment leur première place du groupe, ce qui fait que sauf accident la France les évitera en quart de finale… mais le XV tricolore devrait affronter les Springbox, ce qui reste un adversaire de taille surtout si notre leader Antoine Dupont reste indisponible après sa sortie sur blessure pendant le match contre la Namibie;

Quant aux Irlandais, ils ont désormais deux semaines avant leur prochaine rencontre face à l’Ecosse, samedi 7 octobre. Leur staff leur laisse quartier libre jusqu’à mercredi pour souffler avant la reprise de l’entraînement. Ils peuvent donc visiter la Touraine ou même aller plus loin tant qu’ils ne quittent pas le territoire français.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda