Coupe du Monde de rugby : basée à Tours, l’Irlande fait un début de tournoi canon

Tours a vraiment eu du flair en réussissant à convaincre l’Irlande d’installer son camp de base dans la ville pour la phase de poules de la Coupe du Monde de rugby. Première nation au classement mondial avant le tournoi, elle réalise un début de compétition parfait avec 10 points en deux matchs.

Après un succès écrasant contre la Roumanie (82-8), le XV du trèfle s’est imposé 59-16 face aux Tonga ce samedi soir, arrachant une fois de plus le bonus offensif.

L’Irlande est donc nettement en tête de son groupe B, mettant bien la pression sur l’Afrique du Sud et l’Ecosse, les deux autres équipes favorites pour une place en quarts de finale. Rappelons que la France sera opposée à l’une des équipes de cette poule pour tenter d’avoir une place en demi-finale du tournoi et il vaut mieux pour elle qu’elle finisse première devant la Nouvelle-Zélande si elle veut s’éviter les Irlandais.

Le match Irlande-Tonga était disputé à Nantes. Les Irlandais vont désormais revenir à Tours jusqu’à leur prochaine rencontre face à l’Afrique du Sud samedi 23 septembre à 21h. L’occasion peut-être de les croiser en ville car ils sortent parfois de l’Hôtel Château Belmont où ils sont logés et du centre d’entraînement de la Chambrerie où ils travaillent. On les a par exemple aperçus dans le Vieux-Tours ou Place Jean Jaurès.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda