Orages : la Touraine en vigilance orange ce dimanche

De forts coups de tonnerre entendus à Tours ce 17 septembre au matin. Et de la pluie. Après une belle et chaude semaine, le temps se gâte sur le département et c’est une journée assez agitée qui se profile. Météo France annonce des orages à deux moments distincts de la journée et place le territoire en vigilance orange, de même que ses voisins de l’Indre ou du Loir-et-Cher.

L’alerte commence officiellement à 18h et court jusqu’à minuit.

En fait, le premier épisode orageux qui a abordé l’Indre-et-Loire en ce début de journée n’est pas le plus fort. Après une accalmie et même le retour d’éclaircies dans l’après-midi, la météo va se gâter assez nettement en soirée.

« Un vaste système pluvio-orageux abordera le Centre-Val de Loire en provenance du Poitou et du Limousin entre la fin d’après-midi et le début de soirée et s’évacuera vers le nord-est en début de nuit. Sous ces orages, on attend une forte activité électrique et localement des quantités de pluie importantes (jusqu’à 30 à 40 mm en une heure), des chutes de grêle significatives et de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h) » indique Météo France.

Vigilance donc lors de vos déplacements ou si vous vous trouvez dehors. D’autres orages sont attendus lundi avant le retour au calme mais avec des températures nettement plus fraîches pour les derniers jours de l’été.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda