On vous présente la nouvelle directrice du CHU de Tours

C’est un poste tellement important qu’il nécessite la prise d’un décret au plus haut niveau de l’Etat. Diriger le CHU de Tours, c’est être à la tête du premier employeur d’Indre-et-Loire avec pratiquement 10 000 membres du personnel.

Partie en début d’année pour un poste en région parisienne, Marie-Noëlle Gérain-Breuzard a donc cédé sa place de directrice du CHU de Tours. Elle est remplacée par une autre femme : Floriane Rivière, diplômée de Sciences Po Paris et de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (directrice d’hôpital – promotion 2005-2007).

Après 4 années passées au sein de la direction générale du CHU de Poitiers dès 2005, puis 5 ans sur un poste de directeur de pôle Affaires médicales-recherche et ressources humaines du CHU de Reims, elle a exercé dès 2014 à la direction générale d’un groupe de 6 hôpitaux franciliens. Elle était aussi ces derniers mois conseillère établissements de santé, Parcours, qualité et ressources du système de santé au sein du Cabinet de François Braun, Ministre de la Santé et de la prévention depuis cet été après le dernier remaniement du gouvernement.

Parmi ces missions : piloter la transformation de l’hôpital avec la reconstruction du site de Trousseau dont la mise en service est espérée en 2028.

« Je tiens à saluer l’engagement de chacune et chacun d’entre vous ; je vous sais tous mobilisés, aujourd’hui comme tous les jours, à la prise en charge des patients et au bon fonctionnement de notre établissement. Dès aujourd’hui et dans les semaines à venir, je vais rencontrer les différents acteurs institutionnels, et me déplacerai dans les différents services pour vous rencontrer » a écrit la nouvelle directrice dans un message au personnel.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda