Vendanges en Touraine : les recrutements ont commencé

Qui veut faire les vendanges cette année en Touraine ? Comme chaque année, de nombreux domaines viticoles du département d’Indre-et-Loire partent à la recherche des vendangeurs et vendangeuses qui ramasseront le raisin bien mûr en vue de faire du jus et surtout du vin (de Vouvray, de Montlouis, de Chinon, de Touraine-Chenonceaux, de Touraine-Amboise, de Bourgueil…).

On ne sait pas encore précisément quand commencera la récolte mais à priori vu les conditions météo on s’oriente vers quelque chose comme début septembre. Si la météo reste ensoleillée, pas trop chaude, avec un peu de pluie et pas d’orage de grêle on pourrait avoir une bonne quantité de fruits. Certes, ça fait pas mal de paramètres mais pour l’instant 2023 est plutôt une bonne année, car elle n’a pas été marquée par un gros gel printanier.

Les professionnels s’inquiètent tout de même du retour du mildiou, un champignon qui attaque la vigne et peut faire des ravages.

En tout cas si vous compter postuler c’est le moment de vous y intéresser. Des annonces sont disponibles auprès de Pôle Emploi ou encore sur les réseaux sociaux. Par exemple à St-Martin-le-Beau, le domaine Alain Joulin et Fils a besoin de monde pour 3 à 4 semaines à partir du 6 septembre (date à confirmer selon la maturité). Le travail se fera 5 jours par semaine sur des journées de 7h payées au SMIC avec un casse-croûte fourni par l’employeur. Contact : 07 84 24 80 17.

De nombreuses autres annonces sont disponibles. Vous pouvez contacter directement les domaines près de chez vous pour savoir si ils recherchent.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda