[Photo du jour] Le collectif “pas d’enfants à la rue” s’invite au Conseil Municipal de Tours

Le collectif « pas d’enfants à la rue » s’est invité dans la salle du Conseil Municipal de Tours ce mardi 23 mai, obligeant le maire à suspendre temporairement la séance, afin de les recevoir.

Ce n’est pas la première fois que le collectif se fait remarquer ces derniers temps. Il y a quelques semaines, ils avaient ainsi réquisitionné l’école Michelet de Tours pour permettre l’hébergement de deux familles avec enfants, puis ils avaient manifesté devant la Préfecture et le Conseil Départemental pour exiger des solutions d’hébergement pour les élèves et leurs familles.

Le collectif s’était formé début avril pour réagir à une situation de détresse d’enfants à l’école Michelet et est soutenu par le corps enseignant. A l’initiative de sa création on trouvait des parents d’élèves comme Camille qui nous expliquait mi-avril : « Ça fait deux ans qu’on a régulièrement des enfants qui n’ont pas de solution de logement à l’école Michelet, mais aussi dans d’autres établissements de la ville de Tours. Ces situations deviennent de plus en plus récurrentes donc on alerte. Ce qui était ponctuel et exceptionnel devient de plus en plus régulier et ça nous préoccupe avec les enseignants ».

Ce mardi soir, en investissant la salle du conseil municipal, après s’être rassemblés préalablement place Jean Jaurès, ils ont de nouveau voulu dénoncer le manque de solutions apportées par les pouvoirs publics.  

Au cours de sa rencontre avec le collectif, le maire de Tours a rappelé que le sujet était géré par l’Etat mais s’est engagé à provoquer une réunion avec le Préfet d’Indre-et-Loire en vue de trouver des solutions.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda