Depuis le lundi 30 janvier les salariés de Keolis Tours Access qui gère le service de transports Fil Blanc destiné aux personnes en situation de handicap étaient en grève. Appartenant au groupe Keolis (Fil Bleu), les salariés et syndicats réclamaient une augmentation de salaire et de meilleures conditions. « Tout le monde aime ce métier mais c’est difficile. Nos horaires parfois de 6h50 à 19h avec des coupures en journée sont incompatibles avec une vie de famille. Nous n’avons pas de ticket restaurant ni accès aux WC des chauffeurs de bus Fil Bleu alors que ça fait deux ans qu’on réclame des clefs » nous expliquait ainsi Loïc Cochot, porte-parole des salariés en colère, il y a quelques jours.
Après 3 semaines de grève, un accord a été trouvé ce mercredi annonce la direction de Fil Bleu. Dans un communiqué laconique elle explique, sans détailler le contenu de l’accord : « La direction de Keolis et les salariés Fil blanc ont trouvé un accord pour mettre fin au mouvement social en cours depuis le 30 janvier. Le service Fil blanc reprend progressivement depuis le 15 février, après midi ».