StorieTravaux, 29/01/23 – Tours, SPDC, La Riche… Les gros travaux du moment dans l’agglo

Chaque dimanche sur Info Tours ont fait le point sur les événements susceptibles de perturber vos trajets. Voici les éléments portés à notre connaissance à partir du 30 janvier…

 

Tours :

On en est à la dernière phase du chantier sur le réseau d’assainissement de Tours-Nord, et en particulier Rue de Suède. Prévue en décembre, la fin des travaux est finalement décalée en avril indiquait Tours Métropole il y a quelques jours. C’est actuellement le tronçon Rue Marcet / Rue des Douets qui est fermé. Une déviation est mise en place.

Et puis ce lundi début de travaux pour refaire une partie des pavés de la Rue Briconnet dans le Vieux-Tours. La circulation des piétons sera perturbée pendant 4 semaines.

 

Tours / St-Pierre-des-Corps :

Les réseaux d’eau sont également en cours de renouvellement jusqu’à fin avril au niveau de la frontière des deux communes (Quai Malraux à Tours, Rue Audenet à SPDC). La section du Quai Malraux entre la Rue Lavoisier et la Rue Mirabeau ferme ce lundi dans le sens ouest-est, et ce pour deux mois. Les bus 4, 12, 53 ou 57 seront notamment déviés par la gare ou la Place Choiseul. Les horaires de plusieurs lignes seront adaptés pour tenir compte de la saturation envisagée dans le centre-ville sur la période.

Pour les véhicules provenant de l’ouest, un itinéraire de déviation conseillé sera mis en place en amont de la zone de chantier, via le pont Napoléon, le quai de Portillon, le quai Paul Bert puis le pont Mirabeau. Une signalétique sera déployée sur site pour indiquer les déviations à suivre. Pour les véhicules provenant du pont Mirabeau, ils seront déviés directement sur la rue Mirabeau ou sur l’avenue André Malraux dans le sens est > ouest.

Le chantier de la Rue Audenet débutera le 6 février.

 

La Riche :

Dans le cadre du renforcement de la levée de la Loire (également appelée digue), des travaux sont prévus entre le pont SNCF de Saint-Cosme et le secteur des Îles Noires/La Fuye (au niveau des terrains de tennis à l’ouest de la commune). Selon la préfecture, ils se dérouleront sur une durée maximale de 5 mois jusqu’à fin avril 2023. Les incidences principales de ce chantier porteront sur la circulation des piétons sur la levée près des zones de chantier. Le site a été fermé au public pour des raisons de sécurité depuis le 3 janvier dernier. Les promeneurs doivent désormais contourner les zones de travaux en empruntant la route de Saint-Genouph ou le chemin de Gevrioux.

Selon les services de l’Etat, ces travaux consistent en la réalisation d’un épaississement de la digue par apport de terre et, pour prévenir tout dommage causé par les animaux grattant sous terre, en la pose d’un grillage installé sous la terre végétale. Ils concernent un linéaire de 650 mètres et coûtent plus d’1,3 million d’€.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda