[Bientôt dans le 37] Comédie musicale, TEDx Tours et conférence : 3 idées de sorties cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous suggère des idées d’activités en dehors de chez vous avant le prochain week-end. Voici donc la sélection de cette semaine à cheval entre janvier et février.

 

Comédie musicale…

A partir de mercredi (à 20h), le Théâtre Olympia de Tours accueille un genre de spectacle qu’on n’y voit pas très souvent : une comédie musicale, La force qui ravage tout par David Lescot. Le pitch : à la sortie d’une représentation de L’Orontea de Cesti, opéra italien du XVIIe siècle, plusieurs spectateurs se retrouvent possédés par une force étrange, qui va bouleverser leurs vies. Une femme députée se retrouve amoureuse de son adversaire politique, une autre décide d’organiser sa vie en fonction de ses amants, un homme sans charme se révèle d’une soudaine attractivité, sans oublier l’expertise scientifique du docteur Vélopoulay face à ces métamorphoses amoureuses.

Des places restent en vente sur www.cdntours.fr.

Bénévolat…

Chaque année, le Grand Théâtre de Tours accueille une soirée destinée à élargir. Le TEDx Tours reçoit ainsi une dizaine de personnes sur scène pour des mini-conférences sur des thèmes aussi variés que la science, l’environnement ou la santé. Un événement toujours complet, souvent quelques heures seulement après l’ouverture des réservations, le public étant notamment attiré par l’effet de surprise (le programme n’est pas connu à l’avance). Et en plus ce show est organisé par une association, donc par une équipe composée uniquement de bénévoles. Pour son édition 2023, celle-ci cherche à s’agrandir et à recruter de nouvelles âmes motivées. Une soirée de présentation des activités est donc prévue ce jeudi 2 février à 19h chez Etape 84 Avenue de Grammont à Tours. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et en plus on vous offre une boisson.

Conférence…

La France compte 5 millions de personnes pauvres, soit des hommes et des femmes qui vivent avec moins de 940€ par mois. Si la proportion de population sous le seuil de pauvreté ne progresse pas, elle ne diminue pas non plus. Et ce depuis 15 ans. A Tours, l’association L’Observatoire des Inégalités s’est fait une spécialité d’étudier la pauvreté dans le pays : ses chiffres, ses conséquences, les solutions qui pourraient permettre de l’éradiquer… Publiant un rapport sur le sujet tous les deux ans, elle est très respectée au niveau national. Et mercredi 1er février elle organise une conférence pour détailler ses dernières conclusions. C’est à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas à Tours. Et c’est gratuit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda