dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

[Photo du jour] Frigo avec message agacé Rue de l’Ermitage à Tours

Nous sommes dans le quartier Paul Bert de Tours, tout près de la Loire. La grève des éboueurs lancée pour réclamer des hausses de salaires est terminée puisque les agents ont obtenu 120€ d’augmentations mensuels. Donc plus de raison de voir des montagnes d’ordures sur les trottoirs : le ramassage a repris normalement. Pourtant il y a comme un problème puisque l’on croise cet énorme frigo juste à côté des bacs jaunes et noirs.

Le frigo ne rentre pas dans les bennes à ordures. Pas plus que les canapés, les commodes, matelas, télés ou autres gros objets que l’on voit régulièrement dans les rues tourangelles. Parfois, les détritus en question restent longtemps à l’air libre avant d’être évacués. Et manifestement ça agace quelques riverains, au point qu’on lit ce message sur la porte du réfrigérateur abandonné :

« Citoyen, citoyenne, quel bel objet tu nous as mis là (…) c’est une horreur sur notre trottoir, il existe une déchetterie. Si tu n’as pas de carrosse, il existe un service d’enlèvement. »

En effet, à toutes fins utiles, on rappelle que Tours Métropole peut rapidement récupérer ce qui encombre votre cave, votre logement ou votre garage grâce au service des encombrants. Il ne fait pas de tournée comme les éboueurs, il faut l’appeler et prendre rendez-vous. Une démarche gratuite qui demande juste de prendre quelques minutes de son temps. Allez, on va même vous donner le numéro : 02 47 33 17 81.

Traités sur le site de la déchetterie de la Milletière, les objets récupérés sont ensuite démantelés et triés selon leur composition (bois et ferraille sont recyclés, le reste est enfoui). On rappelle aussi qu’en cas d’achat de gros électroménager, les magasins peuvent reprendre l’ancien, également sans frais. Pour l’envoyer dans des filières de recyclage.

Voilà. Maintenant, vous n’avez plus d’excuse.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !