lundi 3 octobre, 2022

Le TVB échoue en finale du championnat

Le Tours Volley Ball n’aura pas réussi l’exploit d’inverser la dynamique en cette finale du championnat de France. Défaits 3-2 à l’aller chez eux, les Tourangeaux se sont inclinés ce mercredi soir à Montpellier 3-0 (25-17 25-21 30-28), malgré un dernier set insoutenable.

Un triste issue pour cette équipe qui aura tout au long de la saison lutté contre des éléments contraires et montré un état d’esprit irréprochable. Triste car cette équipe méritait de finir sur un titre, après les deux finales perdues en coupe d’Europe et en coupe de France. Le TVB version 2021-2022 restera donc sur trois finales en autant de compétitions jouées. Rageant forcément, d’autant que le TVB avait réussi à remporter la saison régulière. Oui mais comme d’autres avant clubs français avant lui, le TVB en jouant à fond toutes les compétitions a puisé dans ses réserves, non sans être épargnée par les blessures et l’équipe est finalement arrivée fatiguée au moment de lutter pour le titre. Il n’y a pas à rougir pour autant, surtout que Montpellier fait un beau champion, après avoir connu le même sort que le TVB l’an dernier (premier de la saison régulière et éliminé en revanche en demi-finale des play-offs). Il n’y a d’autant moins à rougir qu’une fois la déception passée, en regardant cette saison, les joueurs pourront être fiers de leur parcours, des émotions qu’ils ont transmis tout au long de la saison aux supporters.

Oui malgré l’absence de titre, ce qui était l’objectif annoncé en début de saison, cette saison 2021-2022 est certainement l’une des plus intenses du TVB ces dernières années. Une des plus belles aussi au regard du jeu produit par l’équipe entraînée par Marcelo Fronckowiak. Il aura manqué ce titre, mais nul doute que cette saison servira de fondation à la prochaine et où le TVB voudra retrouver la joie de lever un trophée.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !