mardi 4 octobre, 2022

Deux projets Nature en Ville soutenus par le gouvernement à Tours

Il y aura bientôt davantage de jardins partagés dans le quartier du Sanitas à Tours. Un projet est en cours de développement sous le nom de code Planitas (porté par le Collectif des Jardins du Sanitas). Depuis plusieurs années déjà il s’investit pour faire vivre les espaces naturels du quartier en organisant des trocs de plantes ou encore en plantant des arbres fruitiers (ça s’est fait en décembre). Et là il va pouvoir accélérer grâce à un plan gouvernemental annonce par la ministre chargée de la ville, Nadia Hai.

En fait il s’agit d’une enveloppe de 400 000€ pour soutenir des actions dans 7 quartiers prioritaires du pays. Dont deux en Indre-et-Loire.

En plus du Sanitas, le secteur des Rives du Cher va aussi bénéficier de crédits de l’Etat afin d’accompagner le dossier de la Ligue de Protection des Oiseaux baptisé « Plus de nature dans mon quartier ». « Je suis très heureux qu’ils reçoivent le soutien financier de l’Etat, reconnaissance de la grande utilité de leur action, de l’exemplarité de leur démarche, et de la confiance dans les perspectives de résultats concrets de ces créations de zones de nature dans les quartiers prioritaires » a commenté le député LREM de Tours Philippe Chalumeau à l’annonce du déblocage des crédits financiers.

De son côté, la ville de Tours a également lancé des actions pour insuffler plus de nature dans les quartiers, dont le Sanitas et les Rives du Cher. Des arbres ont été plantés et des cours d’écoles doivent être végétalisées. Plus globalement, le plan de rénovation du Sanitas prévoit des constructions plus écologiques et davantage d’espaces verts.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !