lundi 3 octobre, 2022

Replay37, 14/02/22 – Salon des Arts, Saint-Valentin en avance, récompense… 3 infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque lundi, le Replay37 vous propose un retour sur des infos que vous avez peut-être manquées les jours précédents. Voici l’édition de ce 14 février.

 

1 – Le retour de la grande expo de Malraux

Cela faisait deux ans que Joué-lès-Tours n’avait pas pu organiser son Salon des Arts. L’événement a repris ses droits ce week-end à l’Espace Malraux avec plus de 70 artistes venus exposer leurs œuvres à cette 22e édition. Et la bonne nouvelle c’est que l’événement se poursuit jusqu’à ce dimanche 20 février. Vous pouvez vous y rendre chaque après-midi de 14h à 18h. Entrée libre (mais avec le pass vaccinal).

 

2 – Saint-Valentin en avance

Ce lundi c’est la fête des couples avec donc affluence attendue chez les fleuristes, dans les gites romantiques ou au restaurant. Mais comme ça tombe un lundi, les festivités ont parfois débuté en avance. Plusieurs restaurants lançaient leurs menus spéciaux dès ce week-end et à Saint-Pierre-des-Corps le dernier-né des cabarets tourangeaux avait refait sa déco spécialement pour l’occasion.

 

3 – Une récompense pour la Touraine

On termine avec un coup de chapeau à l’artiste tourangeau Nicolas Miljeu, primé pour la bande originale d’un court métrage du réalisateur tourangeau Alex Guéry. Récompense obtenue lors d’un festival de cinéma à Los Angeles. « Je me souviens du tournage, des premiers moments, des doutes, des joies, et c’est évidemment avec beaucoup de bonheur que je partage cette récompense avec le reste de l’équipe des Les Films du Loup Blanc » écrit-il en réaction. Il faut savoir que plus de 1 000 films concouraient pour cet événement.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !