mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

L’American Tours Festival 2022 n’aura pas lieu

On avait senti le coup venir en début de semaine… Face à la crise Covid, Tours Evénements a choisi d’annuler le Japan Tours Festival prévu en février au Parc Expo pour mieux le reporter du 1er au 3 juillet au même endroit. Victime des premières restrictions sanitaires anti-Covid pour son édition 2020, l’événement autour de la culture geek et du Japon devrait donc bien faire son retour en 2022, 2 ans et demi après avoir baissé le rideau. On y attend notamment la Coupe de France de cosplay.

Le problème c’est que 1, 2 et 3 juillet ce sont pile les dates qui avaient été annoncées pour l’American Tours Festival qui n’a pas pu avoir lieu depuis 2019 pour les mêmes raisons. Et lui aussi se tient au Parc Expo.

Deux festivals d’ampleur internationale au même endroit le même week-end ? Impossible. La nouvelle a été confirmée ce jeudi après-midi : Tours Evénements annule purement et simplement l’American Tours Festival 2022. La société s’explique dans un communiqué transmis à la presse :

« Nous nous réjouissions de pouvoir vous revoir cet été et récompenser votre longue attente, mais l’heure des retrouvailles n’a pas encore sonné. Nous sommes conscients que vous attendiez avec impatience de vous réunir cet été, mais dans le contexte sanitaire actuel nous sommes confrontés à des difficultés majeures. Les conditions d’organisation des concerts debout en toute sécurité pour vous tous, ou encore les incertitudes concernant les tournées et la programmation d’artistes internationaux compliquent sérieusement l’organisation de notre festival. »

Il faudra donc attendre au mieux 2023 pour retrouver les concerts rock et country, les cours de danse, les indiens ou les grosses motos. En revanche, pour l’instant, les autres gros festivals d’Indre-et-Loire comme Avoine Zone Groove, Terres du Son et Yzeures’N’Rock ont bien l’intention de se tenir. Tout comme Aucard en juin à la Gloriette. Les programmations commencent d’ailleurs à se dévoiler. C’est plus pour la partie hivernale que c’est compliqué, Le Temps Machine de Joué-lès-Tours ayant par exemple annulé son festival Allotropiques qui devait débuter le 2 février.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !