dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

« Mon Souvenir de 2016 » : Jérôme Tebaldi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Élu à Tours et à la tête de la section Les Républicains de la 1ère circonscription d’Indre-et-Loire.

Une nouvelle année touche à sa fin… En Touraine comme ailleurs, 2016 a été riche en actualité. Chacun l’a vécue à sa manière. Comme l’an dernier, nous avons donc proposé aux Tourangeaux de nous raconter ce qui a été important pour eux ces derniers mois… Qu’ils soient artistes, engagés en politique, sportifs ou issus du monde économique, nous les avons tous croisés au cours d’un reportage, d’une interview ou d’un événement. C’est l’occasion de prendre de leurs nouvelles mais aussi de mieux les connaître. Leurs textes seront publiés tout au long de ce mois de décembre…

 

A Tours, Jérôme Tebaldi est conseiller municipal délégué à la culture et aux relations internationales… Et le souvenir qui l’a marqué cette année c’est le référendum sur l’Union Européenne en Grande Bretagne et son issue « presque incroyable ».

« Les Britanniques décident par référendum de quitter l’Union Européenne le 23 juin 2016, d’où BREXIT !

Même si les anglais ont toujours voulu une Europe à « la carte », il semble impensable que les habitants de ce pays ami veuillent couper les liens qui nous unissent depuis si longtemps.

Ce que je trouve tragique c’est que ce sont les plus âgés (en nombre de voix) qui ont voté « contre » alors que ce sont les plus jeunes qui devront assumer cette rupture, et que ces derniers ont voté en grande majorité  « pour ».

Dès lors il faut prendre acte, entamer des négociations rapidement et renforcer nos liens avec les pays européens. Je reste convaincu que l’Europe est une chance pour la France. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !