mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

PLAT DU JOUR – O Petit Paris : le nouveau repère des carnivores

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ça se passe Rue Marceau.

Cette semaine, une étude de l’OMS a fait peur aux amateurs de viande : on parle de risques de cancers. Mais si elle est mangée en quantité raisonnable et bien sélectionnée, il n’y a pas de raison de s’affoler. Par exemple, on peut vous conseiller d’aller faire un tour Rue Marceau à Tours. C’est là que s’est installé O Petit Paris. Le restaurant ne fait pas qu’emprunter le nom de notre capitale, il s’inspire de son ambiance (l’amabilité en plus) avec un décor de brasserie vintage certes très chargé mais amusant. Ici pas de recettes révolutionnaires mais des valeurs sûres avec la petite touche qui fait la différence.

Sur la carte, la viande est donc à l’honneur : le boeuf et le veau notamment. De race Limousine, et du label rouge. Et pour inspirer confiance, un petit coup d’oeil à la vitrine permet de voir les morceaux de viande avant cuisson. Car ici, on peut choisir la taille de son morceau en fonction de sa faim : 200g minimum et beaucoup plus si l’appétit suit… Faux-filet, entrecôte, à vous de voir ! Vous pouvez aussi opter pour du tournedos ou des brochettes, sans oublier évidemment salades et poissons (la carte est assez riche). Le tout est souvent accompagné de pommes de terre et frites aux recettes maison. Plutôt bon même si un peu plus de croustillant n’aurait pas été de refus. Mention spéciale aussi pour les sauces maison, fromagères, au poivre et à l’échalotte.

En tout cas si vous avez une grosse faim, c’est l’endroit où aller. Les assiettes sont copieuses et la cuisson maîtrisée. Les prix sont dans la moyenne avec également une formule du jour entrée-plat-dessert aux recettes authentiques et originales, qui rappelleront des souvenirs à certains. Quant aux douceurs, on n’a pas pu y goûter faute de temps mais notre coscience professionnelle nous impose de croquer dans la tarte au citron meringuée un de ces jours…

Olivier COLLET

Photo : brochette de veau et frites maison.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !