Il n’y a pas eu de festival Chambord Live fin juin 2026 à cause de la canicule et d’une décision des autorités mais le festival coorganisé par la société tourangelle AZ Prod a bien l’intention de revenir en 2027. Et de marquer les esprits comme quand il avait annoncé Orelsan, Maroon 5 et DJ Snake cette année.
Ce lundi 19 octobre, une première tête d’affiche a été annoncée : Angèle va relever le défi de rassembler 30 000 personnes au pied du 2e château le plus visité de France, situé à 1h de Tours. L’artiste belge vient tout juste de sortir son dernier album avec déjà des tubes comme Une seule vie ou le duo Love Triangle avec Caroline Polachek.
Même si elle est déjà annoncée dans d’autres festivals, et qu’elle a programmé une tournée passant notamment par l’Accor Arena de Paris, cette venue d’Angèle en Val de Loire est un événement, tant elle a gagné en popularité depuis ses derniers passages au Printemps de Bourges et à Terres du Son.
Pour juger de cette hype il faudra voir à quelle vitesse se vide le stock de places qui sera mis en vente dès mercredi 21 octobre à 12h en prévente, puis jeudi 22 octobre dès 10h pour tout le monde. Le rendez-vous est prévu le samedi 26 juin. D’eux ‘autres têtes d’affiche doivent encore être annoncées. Plusieurs artistes d’envergure locale et nationale complèteront également la programmation pour les premières parties.


