Chaque semaine sur Info Tours on vous donne un aperçu des conditions météo annoncées pour les prochains jours. Voici ce qui vous attend jusqu’au 25 octobre.
Lundi 19 : après une matinée plutôt agréable mixant nuages et éclaircies, le temps va se couvrir et une perturbation pluvieuse arrosera le département, même si les cumuls d’eau ne s’annoncent pas très conséquents. Les températures matinales sont particulièrement fraîches avec seulement 7° à Amboise et 8 à Ballan-Miré. Dans l’après-midi on ne dépassera pas 14 à Tours, Loches et Chinon.
Mardi 20 : c’est plutôt la grisaille qui va s’imposer même si des éclaircies apporteront un peu de lumière dans l’après-midi. Le temps devrait rester sec et les températures seront comparables à la veille, ne dépassant pas 15° à Chanceaux-sur-Choisille, Montlouis-sur-Loire et Descartes. On sera autour de 10° le matin.
Mercredi 21 : des averses sont envisagées en matinée, avant un bel après-midi ensoleillé où on prévoit un maximum de 16° pour Joué-lès-Tours, Bléré et Beaumont-en-Véron. Seulement 7° pour les températures minimales.
Jeudi 22 : une nouvelle perturbation pourrait aborder la Touraine dans l’après-midi mais le ciel ne sera pas complètement bouché par les nuages. Le thermomètre sera lui orienté à la hausse avec un maximum de 18° l’après-midi même si on sera en dessous de 10 le matin.
Vendredi 23 : dégradation confirmée avec de bonnes averses toute la journée malgré des éclaircies. Les températures chuteront de nouveau puisqu’on sera autour de 15 l’après-midi.
Et le week-end ? Il pourrait être en partie arrosé, avec toujours des moments où le soleil s’imposera. Comptez autour de 15-16° l’après-midi, et un minimum de 10 le matin.

