Retour des inondations à Montbazon : le camping évacué

Lors du week-end de Pâques, les inondations ont surtout frappé la vallée de la Vienne et de la Creuse. Mais le Lochois et la Vallée de l’Indre ont également subi des dégâts, dont la guinguette de Montbazon, qui a dû reporter son ouverture à cause d’un site envahi par les eaux.

Un mois plus tard, l’Indre est de nouveau sortie de son lit ce mardi 7 mai et cette fois c’est le camping de Montbazon qui en a subi les conséquences.

Selon un rapport des pompiers communiqué à Info Tours, les secours sont intervenus dans la matinée avec l’aide de véhicules tout-terrain. 23 personne set une dizaine d’animaux de la ferme pédagogique du camping ont été mis en sécurité. Les animaux en question sont des chèvres et des moutons.

D’après le SDIS37, 2 personnes ont été relogées dans un hôtel par la mairie, 1 personne est au chômage technique et les autres sinistrés regagnent leur domicile par leurs propres moyens.

Un événement dans un contexte global de remontée des eaux. Lundi, la ville de Tours avait ainsi annoncé la fermeture de ses parkings des bords de Loire à cause d’une nouvelle crue du fleuve, la 3e depuis le début de l’année.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda