Ce lundi 8 janvier 2024 M6 lance – déjà – la saison 19 d’une de ses émissions phares : L’Amour est dans le Pré, présentée par Karine Le Marchand qui fait au passage partie des personnalités préférées des Français.
Les femmes agricultrices qui cherchent l’amour dans ce programme ne sont pas majoritaires mais cette année il y en a une que l’on va suivre de très près : Manuela Leduc. Cette candidate de 50 ans est Tourangelle et vit à Cléré-les-Pins où elle dirige une exploitation originale : un élevage de poules d’ornement spécialisé dans les races anciennes, Le Haut Montmartre. 300 animaux sont présents à la ferme, de 25 races.
La société propose des volailles, des poulaillers mais aussi tout le matériel pour élever des poules chez soi. C’est une référence dans son domaine puisque sa propriétaire participe à des événements d’envergure nationale depuis 2012, seulement deux ans après le début de son activité. Cela dit, ce n’est qu’en 2019 que Manuela Leduc est devenue professionnelle. Elle accompagne également ses clients souhaitant créer des fermes urbaines, ou même des copropriétaires qui voudraient élever des poules dans leurs résidences.
Une entreprise florissante pour cette ancienne notaire en reconversion… mais il manque quelque chose à Manuela : l’amour. Son portrait complet sera donc à découvrir sur M6, puis ses aventures dans les mois qui viennent avec la réception du courrier, les speed dating, l’accueil à domicile en Touraine…
Cela faisait depuis 2020 que l’Indre-et-Loire n’avait pas été représentée dans l’émission. A l’époque, Jean-Claude s’était illustré en tombant nu dans un bain à remous.
Pour Manuela, l’idéal serait un homme ayant entre 48 et 58 ans, qui soit gentil, souriant, aimant ou encore capable de l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Crédit photo : Elevage Le Haut Montmartre