EN IMAGES : 150 plumes réunies à Chanceaux-près-Loches ce dimanche

Traditionnellement, le dernier week-end du mois d’août voit affluer à Chanceaux-près-Loches de nombreuses personnes pour voir et prendre en photos leurs auteurs favoris et leurs autrices favorites.

Ce dimanche ensoleillé, mais sans la canicule a vu une assistance un peu moins nombreuse que d’habitude déambuler dans les allées entre les tentes.

À 11h30 Christian Panvert l’animateur et Jean-Marie Rouart, de l’Académie française et parrain de cette cinquième édition des Ecrivains chez Gonzague Saint-Bris (nouveau nom de la Forêt des Livres après le décès de son créateur) ouvrait cette journée en remettant les prix à cinq auteurs/autrices : Lillia Hassaine le prix de la rentrée, Joséphine Tassy, prix du premier roman, Claire Berest le prix du Jury, Marie-Christine Barrault, prix de l’autobiographie et le coup de cœur du jury à François-Henri Désérable.

L’après-midi, les visiteurs ont pu approcher les différentes plumes, les stands les plus visités ont été ceux de Marie-Christine Barrault, Ségolène Royal, et un petit nouveau aux écrivains chez Gonzague Saint Bris, Paul El Kharrat. Traditionnellement, la journée se termine par l’intervention de Pierrette Dupoyet, grande comédienne, créatrice de spectacle, qui a offert au public nombreux sa pièce « Louis Braille » dans laquelle elle fait découvrir qui fut cet inventeur de génie à qui l’on doit le système de lecture qui porte son nom, le Braille.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda