Rugby à Tours : les dernières places pour l’entraînement de l’Irlande sont parties en une heure

Samedi 2 septembre l’équipe d’Irlande de rugby proposera un entraînement en public au stade de la Vallée du Cher à Tours. Logée dans la ville pour tout le mois de septembre pendant la phase de groupes de la Coupe du Monde, cette formation favorite de la compétition a obligation de proposer cette prestation. Le reste du temps, elle s’exercera au Stade de la Chambrerie et dans un complexe flambant neuf, qui reviendra ensuite à l’US Tours Rugby.

Pour assister à cette démonstration, 8 000 places avaient été mises à disposition dans un premier temps, dont 2 000 offertes au grand public (les autres sont par exemple allées aux 6 comités départementaux de rugby de la région, ainsi qu’aux licenciés et licenciées de rugby des associations sportives tourangelles, à l’organisateur, aux centres sociaux ou encore aux adhérents Cité Club).

Résultat : les 2 000 billets disponibles lundi 21 août se sont envolés en 30 minutes dans les différents lieux où on pouvait se les procurer. Face à la demande, la ville de Tours a mis à disposition 1 900 places supplémentaires ce lundi 28 août. Les billets disponibles au Palais des Sports et au Beffroi se sont écoulés en à peine 30 minutes, il a fallu environ 1h pour ceux proposés aux Fontaines.

Désormais, il n’y a plus aucune place disponible pour cet événement. L’entraînement des Irlandais se déroulera donc devant 9 900 personnes. De son côté, le club de foot du Tours FC, résident habituel de la Vallée du Cher, devra déménager à Montlouis pour disputer son match de National 3 du week-end. Il aura lieu dimanche à 15h au stade Eugène Cholet.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda