jeudi 30 mars, 2023
  • Agenda

StorieTouraine 14/03/2023 – Accidents sur l’A10 et la D952, coupures d’électricité vers Langeais, le Tours métropole basket en déplacement à Lyon…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info du département. Voici l’édition de ce mardi.

Collision entre deux poids lourds sur l’A10  

Un accident impliquant deux poids lourds s’est produit sur l’A10, dans le sens Paris-Province, ce mardi, vers 6 h. Les deux véhicules, dont l’un transportait une moissonneuse-batteuse, sont entrés en collision à proximité de l’échangeur de Sorigny. Quinze sapeurs-pompiers sont intervenus. Trois personnes ont été impliquées mais l’accident n’a fait aucun blessé. La circulation, totalement coupée dans le sens Paris-Bordeaux, a repris aux alentours de 8 h.

Accident de la route mortel à Limeray

Un autre accident de la route a eu lieu, ce mardi, sur la D952, à Limeray. Un poids lourd et une voiture se sont percutés en fin de matinée, vers 11 h. Les secours ont dû désincarcérer les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture. La conductrice de 67 ans a été gravement blessée et le passager de 64 ans est décédé sur les lieux de l’accident. Le conducteur du camion a quant à lui été légèrement blessé. La circulation a été coupée à la suite de la collision. Dix-huit sapeurs-pompiers et le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) sont intervenus. L’hélicoptère du Smur a également été envoyé sur place.

Des coupures d’électricité entre Langeais et Azay-le-Rideau  

Les techniciens d’Enedis sont intervenus, ce mardi matin, après que près de 1.500 personnes se sont retrouvées privées d’électricité entre Langeais et Azay-le-Rideau. En cause ? Un défaut électrique sur un poste source du réseau, dû aux intempéries survenues dans la nuit du 13 au 14 mars.

Circulation ralentie au rond-point Saint-Sauveur, à Tours

Des militants CGT, opposés à la réforme des retraites, ont réalisé un barrage filtrant au rond-point Saint-Sauveur, à Tours, ce mardi matin, dès 8 h. Cette opération a ralenti la circulation pendant près d’une heure.

Des difficultés de circulation à prévoir, mercredi, à Tours

La huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue mercredi 15 mars. Une manifestation s’élancera de la place Anatole-France, à 10 h. Des difficultés de circulation sont donc attendues, entre 9 h 30 et 14 h, dans le centre-ville de Tours. Les routes aux abords du parcours seront en effet fermées à la circulation. Le cortège passera sur le pont Wilson et les quais de la Loire, avant de rejoindre le pont Napoléon, les Halles, puis Jean-Jaurès et la rue Nationale, pour finalement revenir place Anatole-France.  

Le TMB en déplacement à Lyon

Après leur courte défaite à domicile face à Besançon (73-75), vendredi 10 mars, les joueurs du Tours métropole basket prennent la direction de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Les Knights affrontent les Lyonso, ce mardi à 20 h, à La Canopée, dans le cadre de la deuxième journée de la phase 2 de Nationale 1.

  • Agenda

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Happy Média
  • Happy Média

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !