Ce dimanche 12 mars, le Parc Expo de Tours accueillait la première journée du salon Rest’Hôtel, un événement réservé aux pros de l’hôtellerie-restauration. On y trouvait notamment des fours hi-tech, des producteurs locaux, des marques de vaisselle, des grossistes… Des entreprises désireuses de se faire connaître pour élargir leur clientèle alors que le contexte économique est difficile avec l’inflation où l’épreuve pour recruter du personnel qualifié.
Mais Rest’Hôtel c’est aussi une série de concours. Par exemple un challenge de poissonnerie, de burgers… Et une série de compétitions pour les boulangers-pâtissiers.
Pas moins de 5 compétitions ont été organisées, avec à chaque fois une bonne vingtaine de participations : le meilleur pain au chocolat du département, la meilleure brioche feuilletée, le meilleur croissant au beurre, le meilleure croissant avec une pâte feuilletée bicolore et le meilleur croissant des apprentis. Dans le palmarès, on trouve des enseignes habituées aux prix (Aux Délices de Pierre de Château-Renault qui cartonne en galette des rois, par exemple) et d’autres dont on entend moins parler et qui méritent donc qu’on découvre leurs produits.
Voici la liste des récompenses :
Pain au chocolat :
1 – La petite Marquise àTours
2 – Aux Douceurs de Larçay
3 – Aux Délices de Pierre à Château-Renault
Croissant bicolore :
1 – Boulangerie Puybaret à Chambray-lès-Tours
2 – La Cave à Pains Saint-Martin-le-Beau
3 – Les Blés de Demain à Tours, Saint-Avertin et Veigné
Brioche feuilletée :
1 – Boulangerie Chauvet à Tours
2 – La Cave à Pains à Saint-Martin-le-Beau
3 – La Petite Marquise à Tours
Croissant au beurre :
1 – Boulangerie Huvet à Vernou-sur-Brenne
2 – Aux Délices de Pierre à Château-Renault
3 – La Cave à Pains à Saint-Martin-le-Beau
Croissant au beurre des apprentis :
1 – Aux délices de Pierre à Château-Renault
2 -Boulangerie Puybaret à Chambray-lès-Tours
3 – Boulangerie Beaufils à Azay-le-Rideau