samedi 28 janvier, 2023

Le froid c’est fini en Indre-et-Loire (mais pas la pluie)

A quoi va ressembler la première semaine des vacances scolaires ? On fait le bilan jour par jour comme c’est la tradition sur Info Tours.

 

Lundi 19 : plus besoin de gratter le pare-brise ou de mettre un gros bonnet. Les températures remontent nettement puisqu’on attend 8° ce lundi matin à St-Cyr-sur-Loire et à Descartes. Le temps sera plutôt agréable, avec un ciel voilé mais du soleil. En revanche l’après-midi sera plus gris, avec quelques pluies en soirée. Le thermomètre atteindra maximum 13° à Tours, Loches et Amboise.

Mardi 20 : on dépassera les 10° dès le matin avec 11 pour Langeais, Luynes et Montbazon. Le ciel sera gris, avec quelques pluies qui seront plus nombreuses et plus fortes dans l’après-midi. Comptez maximum 13° à Vouvray, Bléré et Savonnières.

Mercredi 21 : une journée régulièrement ensoleillée avec une moyenne de 10° le matin de Château-Renault à Avoine en passant par Joué-lès-Tours. 12° l’après-midi sous les éclaircies de Fondettes ou Cormery.

Jeudi 22 : la fin de journée sera pluvieuse, mais avant comptez plutôt sur un temps variable avec quelques averses mais aussi des éclaircies. On comptera jusqu’à 14° dans les rues de Mettray ou Beaumont-Louestault.

Vendredi 23 : la pluie s’annonce surtout présente au nord de la Loire, potentiellement un ciel moins menaçant et plus lumineux au sud. Et toujours de la douceur avec un maximum de 14° l’après-midi.

Et le week-end ? Des fêtes avec un temps variable, petit risque d’averses et quand même des rayons de soleil. Les températures resteront douces, entre 10 et 12°.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !