mercredi 8 février, 2023

Le marché gourmand le plus festif de l’année c’est vendredi à Chambray

Et qu’est-ce qu’on mange pour les fêtes en Touraine ? Ou qu’est-ce qu’on amène à la famille et aux amis qui nous invitent ? Si vous cherchez encore des ingrédients, voire des cadeaux gourmands, il y a un rendez-vous annuel qu’il ne faut pas manquer en Indre-et-Loire : le marché gourmand de la Chambre d’Agriculture.

C’est simple, il a toujours lieu juste avant le premier réveillon afin de garantir des produits frais le jour J. Particulièrement utile cette année alors que certains marchés du samedi risquent d’être moins fournis que d’habitude (même si les Halles de Tours devraient grouiller de monde quasi jusqu’au dernier moment).

Ce sont donc 30 productrices et producteurs locaux qui vont se rassembler ce vendredi 23 décembre dès 9h sur le parking de la Chambre d’Agriculture à Chambray-lès-Tours, au 38 Rue Augustin Fresnel (si vous avez besoin de rentrer l’adresse dans un GPS). Sur place : pintades, chapons ou poulardes pour les grandes tablées… Viande de daim pour l’originalité… Soupe de poissons de Loire pour réchauffer l’assistance… Gouda de Touraine pour l’originalité… Rhum arrangé pour le digestif et bière artisanale pour l’apéro… Safran de Touraine pour la touche épicée. Bon, on fera une petite entorse au local avec les huîtres, mais la mer n’est pas si loin.

Le foodtruck La Gourmande sera présent et proposera ses burgers et frites à base de produits locaux. On pourra aussi acheter des boissons chaudes au profit de la Banque Alimentaire de Touraine (vin chaud et café).

Dernière chose : la liste des stands est sur le site de la Chambre d’Agriculture ce qui vous permet de les contacter pour des commandes en amont. De quoi éviter les déceptions le jour de votre venue.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !