mercredi 30 novembre, 2022

StorieTouraine, 20/11/22 – Une voiture dans l’eau à Epeigné-les-Bois / Victoire historique d’Avoine en foot / Renaud en concert à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des infos du département. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Fait divers…

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes d’un accident assez spectaculaire à Epeigné-les-Bois : un homme de 77 ans a fait une sortie de route. Sa voiture a terminé dans un ruisseau et il a réussi à en sortir. Les secours l’ont retrouvé sur le toit pour échapper à l’eau. Le conducteur n’est pas blessé mais a tout de même été transporté à l’hôpital de Loches pour des examens de contrôle.

 

Football…

Si ce dimanche beaucoup de regards sont tournés vers l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, l’événement foot tourangeau c’est la qualification d’Avoine pour les 32e de finale de la Coupe de France. C’est la première fois que le club du Chinonais atteint ce stade de la compétition. Evoluant en National 3 (la 5e division), il a fait tomber son voisin de la Vienne Châtellerault ce samedi soir en l’emportant 1 à 0 à l’extérieur, face à une équipe du même niveau. Prochain rendez-vous : lundi soir à 19h avec le tirage au sort pour connaître le nouvel adversaire des Véronais.

Crédit photo : Avoine OCC

 

Volley…

Décidément une mauvaise semaine pour Tours : battu en Ligue des Champions mercredi, le TVB a chuté dans le derby contre Poitiers ce samedi soir. Une défaite sèche 3-0, sa 2e e championnat de Ligue A depuis le début de la saison.

 

Hockey…

Ça se passe bien pour les Remparts cette saison : lors d’un match de gala pour fêter les 50 ans du hockey tourangeau, ils ont battu Cholet 4-3 dans le cadre du championnat de D1.

 

Musique…

Et c’est le retour de Renaud. Le chanteur a annoncé de nouveaux projets ce week-end avec surtout une date de tournée à Tours le 14 mai 2023, au Vinci. La mise en vente des places est prévue ce lundi 21 novembre. Il est promis un show « en toute intimité ».

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !