mercredi 30 novembre, 2022

[Bientôt dans le 37] Soirée disco, concert, rencontre littéraire… 4 idées de sorties cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose des idées de sorties avant le prochain week-end pour profiter d’événements cools à tout moment.

 

Concert…

Le chanteur tourangeau Ephèbe est au Bateau Ivre mercredi soir Rue Edouard Vaillant. Une prestation à 20h avant celle de Nerlov et un moment particulier pour Axel car c’est son tout dernier soir avec ce projet qu’il a notamment emmené jusqu’au Printemps de Bourges.

 

Soirée disco…

On file à Nazelles-Négron jeudi soir, précisément au centre socio-culturel Les Pâtis. C’est là que les metteurs d’ambiance tourangeaux Jean-Louis 3000 et DJ Halouf ont prévu de vous faire danser pour une soirée disco organisée par l’association Autrement Dit. Avec aussi stand restauration par la boulangère corpopétrussienne Mémé la Boulange. Entrée 5€ avec de nombreux dispositifs pour les personnes en situation de handicap car l’association est spécialisée dans la mise en place d’événements accessibles. Il y aura donc des gilets vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes ou des structures réservées aux personnes en fauteuil. Début de soirée à 19h30.

 

Sport…

Deuxième match à domicile en deux semaines pour les Jocondiennes en tennis de table : ce mardi 22 novembre elles affrontent Metz à 19h30 Salle Jean Bigot. Billetterie sur le site ttjoue.info.

 

Rencontre…

Mardi, soirée littéraire et scénique dès 19h au Théâtre Olympia de Tours (c’est gratuit). Ce sera avec Alice Zeniter, dont les textes seront mis en voix par Leslie Bouchet. La soirée sera animée par Sophie Mentzel, Maîtresse de conférences en Littérature à l’université de Tours. Alice Zeniter ? Une autrice née à Clamart, en 1986. Romancière, traductrice, scénariste, dramaturge, metteuse en scène de théâtre… Elle a publié sept romans (dont l’Art de perdre, pour lequel elle obtient le prix Goncourt des lycéens en 2017), deux essais et cinq pièces de théâtre où elle questionne inlassablement les dysfonctionnements de notre société. Ses dernières œuvres s’intéressent notamment au statut des femmes en littérature et dans la sphère publique : elle a ainsi créé en 2020 un seul-en-scène qui vise à déconstruire le modèle du héros.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !